Les archanges

Vous pouvez retrouvez les principaux archanges dans l'ancien testament comme le voyage de tobbie (cf tableaux)

 

archange.jpg

Archange mickael ou st michel

mickael.jpg

Savez-vous que l’archange saint Michel est apparu dès les premiers siècles de la chrétienté comme par exemple à Chônaï, ancienne Colosses ? Savez-vous qu’il s’est montré à des pauvres mais aussi à des évêques (comme saint Aubert à Avranches), à un pape (Saint Grégoire le Grand), et même à un empereur (Constantin) ? Connaissez-vous ses apparitions au mont Gargano, à Rome, au mont tombe, à Procida, au Mexique ?

Pourquoi apparaît-il en France au 8ème siècle ? Savez-vous que les étendards de l’armée de Charles Martel sont à l’effigie de Saint Michel ? Ses apparitions ne sont pas seulement des faits lointains dans l’histoire. Bien sûr, nous connaissons son assistance auprès de Jeanne d’Arc, mais savez-vous qu’il s’est manifesté durant tous les siècles jusqu’à aujourd’hui ? Vous le découvrirez dans le livre..

Interventions de l’archange saint Michel dans l’histoire

Les interventions de l’archange saint Michel qui ont souvent bousculé le cours de l’histoire de l’humanité sont très notables lors des dates qui lui sont propres : les 29 Septembre et les 8 mai. Le livre rappelle ces nombreuses dates coïncidant avec des évènements historiques, depuis les troupes romaines qui détruisent et se retirent de Jérusalem, et en allant jusqu’aux événements récents. Vous verrez que toutes ces marques d’intervention de l’archange saint Michel sont nombreuses et vraiment surprenantes..

 

Saint Michel archange est une figure importante dans la foi catholique. Le chapitre 1 du livre Saint Michel, conduis-nous au Christ ! nous rappelle l’étymologie du nom de Michel. Savez-vous que cela vient de l’hébreu « qui est comme Dieu? ». Pourquoi l’archange porte-il un nom qui est une question ? Que signifie cette question pour nous ? Connaissez-vous les 5 versets bibliques qui citent nommément l’archange saint Michel (dans le livre de Daniel, de Jude et de l’Apocalypse) ? Savez-vous comment Michel est décrit dans ces versets ?

 

Sûrement que vous le connaissez comme le Prince des milices célestes, et que l’on vous a dit que saint Michel archange terrasse le Dragon. Mais est-ce bien là sa seule mission ? Savez-vous ce que signifie par exemple psychopompe ? psychostase ? prévôt du paradis ?

 

Dans le livre, l’ensemble de ces questions sont longuement abordées et traitées. Vous découvrirez aussi les attributs de Saint Michel  comme l’épée, le bouclier de la foi (Ep 6,6), et d’autres encore..

 

 

 

Archange gabriel

gabriel.jpg

L'Archange Gabriel est apparu aussi bien à Marie qu'à Mahomet. Il est présent aussi bien sur les poteries sumériennes que dans les textes hébreux, et pourtant, personne à ce jour ( c'est-à-dire en 2000 ans ), n'a daigné rédiger sa biographie. Mais après la lecture de ce livre, on comprend : Gabriel représente un sujet dangereux pour la moralité de tous ceux qui s'imaginent qu'il n'est qu'un gentil Ange asexué.

Avant cette curiosité intense pour les Anges qui s'est traduite par le livre Enquête sur l'Existence des Anges Gardiens1, j'étais persuadé comme beaucoup d'entre-nous, que l'Ange Gabriel n'était apparu qu'à Marie de Nazareth, et que dans ce contexte il ne lui était pas venu à l'esprit de visiter et d'annoncer à d'autres personnages sur d'autres rivages, d'autres nouvelles toutes aussi importantes. Je pensais que son rôle de messager avait été limité exclusivement au périmètre « classique » du Christ.

Mais voilà, trahison, l'Archange Gabriel a égale­ment visité la Mésopotamie, Israël, la Nouvelle-Zélande et même l'Arabie Saoudite où il a dicté patiemment pendant 22 ans le Coran à Mahomet, sourate après sourate. On peut légitimement s'étonner que le messager mythique de la chrétienté ait pu commettre une telle infidélité. Si vous posez cette question à diverses personnalités ecclésiastiques, à un rabbin, ou tout simplement au curé de votre paroisse, vous découvrez très vite que leurs réponses, après une bonne minute de silence, commencent à tourner dans le vide, tout comme leurs neurones, non programmés pour traiter cette question. Au mieux, on obtient « les voies de Dieu sont impénétrables » ou incompréhensibles, suivant la confession, lorsque l'existence des Anges elle-même n'est pas remise en question. Dans le meilleur des cas, on vous dira que le Gabriel de Mahomet n'est pas le même que celui du Christ...

Et pourquoi ne serait-il pas le même ? Peut-on imaginer le célèbre Archange Gabriel permettre qu'un autre Ange  déchu par définition  commette une telle usurpation d'identité ? Impensable. Et d'abord que savons-nous réellement de lui ? Rien. Pourtant, plus de 2 millions de personnes sur cette terre portent son prénom. Si nous avons plus de commentaires et d'interprétations des textes bibliques que d'étoiles dans le ciel, à ce jour, il n'existe aucun livre détaillant l'oeuvre de cet Ange définitivement stratégique et politiquement incorrect, hormis celui-ci.

Pour tenter de comprendre, j'ai donc rassemblé et disséqué toutes les informations disponibles sur cet Archange si mystérieux et si contradictoire, mais dont chaque mission et chaque parole prononcée laisse une trace indélébile : Gabriel est le dénominateur commun des trois plus grandes religions, prêtes aujourd'hui à s'affronter. Si les bibliothèques mondiales regorgent d'ouvrages traitant des effets de sa visite chez Marie de Nazareth ou sur la psychologie du Prophète, nul auteur n'a voulu suivre l'Ange Gabriel  de la classe des Arch­anges  et plus particulièrement des « sept esprits qui se tiennent nuit et jour devant le Trône de Dieu », dans son cheminement à travers l'Ancien Testa­ment des juifs, le Nouveau Testament des chrétiens ou le Coran des musul­mans.

Pourquoi ?

Parce que toutes les informations mises bout à bout bousculent l'idée que Rome a tenu à nous imposer. Mais lorsque nous sommes obligés de faire un détour parce que des passagers musulmans se sont prosternés vers La Mecque pour prier, et ce juste devant votre porte d'embarquement à Roissy, c'est un écho de Gabriel. Lorsque vous entrez dans une église et qu'une récitation sourde du chapelet arrive à vos oreilles, c'est à nouveau un écho de Gabriel. Les rabbins qui interprètent les rêves sur la base des textes sacrés, c'est encore lui. Dans les plus beaux tableaux du Louvre, de Florence et du Vatican, on retombe sur cet Ange. Impossible d'ouvrir un livre d'art sans trouver au moins une Annonciation. Et les plus grands, de Léonard de Vinci à Gabriel Dante Rossetti, en passant par Fra Angelico et même Eric Hebborn, se sont appliqués à le peindre en plein exercice de sa fonction, comme s'ils avaient voulu saisir, fixer cet instant crucial de l'histoire humaine.

On le constate, l'Archange Gabriel, bien qu'invisible ou inexistant, est incontournable et omniprésent. Il a annoncé la naissance du Christ et il annoncera aussi, selon d'autres textes, la Fin du monde, au son des trompettes. Compte-tenu donc des effets de ses visites terrestres précédentes, j'ai étudié cet Archange que l'Islam déclare être  en plus  le chef de tous les Anges gardiens ! Alors d'où vient-il, qui visite-t-il, quand, comment et pourquoi ? Après plusieurs années de documentation et de recherches, la mise en forme de toutes les informations le concernant m'a permis de dresser un portrait totalement inattendu du plus médiatisé et aussi du plus discret des Anges. Voyage entre Terre et Ciel en compagnie du plus mystérieux des Archanges dont l'auteur Nuruddin Ar'Raniri2 nous dit :

 

« Entre ses yeux se trouve le Soleil car ses cheveux sont composés de toutes les étoiles que nous obser­vons.

Chaque jour que Dieu fait, Gabriel plonge 365 fois dans la Mer de Lumière afin que chaque goutte d'eau qui dévale de ses ailes puisse créer un nouvel Ange gardien ».

archange raphael

raphael-2.jpgrchange Raphaël oeuvre avec le rayon émeraude de l'équilibre, de la guérison et de l'abondance. Il aide les voyageurs et les guérisseurs et il symbolise la vision et la vérité, il vous permettra ainsi de trouver le sens de la just

L'Archange Raphaël oeuvre avec le rayon émeraude de l'équilibre, de la guérison et de l'abondance. Il aide les voyageurs et les guérisseurs et il symbolise la vision et la vérité, il vous permettra ainsi de trouver le sens de la justice. Sa retraite éthérique est à Fatima au Portugal. Les médecins, chirurgiens, inventeurs, mathématiciens, chimistes, électriciens, ingénieurs et les chercheurs travaillent avec ce rayon.

 

L'Archange Raphael est aussi appelé :

 

Maître Raphael L'Archange de Guérison L'Archange du Cinquième Rayon L'Archange de la Consécration et de la Dédicace

 

Raphael a en charge la guérison de la Terre et de ses habitants. C'est lui qui aurait veillé sur le rétablissement d'Abraham après sa circoncision et aurait confié à Moïse, l'herbier permettant de guérir toutes les maladies.

 

Le Libre de Tobit, dans l'Ancien Testament, raconte comment Raphaël rendit la vue au père de Tobias grâce à un onguent confectionné avec la vésicule biliaire d'un énorme poisson.

 

On cite Raphaël comme le protecteur des vents du soir, le Gardien de l'Arbre de la Vie au jardin d'Eden, l'Ange du repentir, l'Ange de la Prière, l'Ange de l'Amour, l'Ange de la Joie et de la Lumière.

 

Mais, c'est surtout l'Ange de la Guérison, de la Science, de la Connaissance et de la Providence, qui veille sur toute l'Humanité.

 

Son nom signifie, Guérisseur Divin ou "Dieu guérit". C'est de lui que procède toute guérison, et en tant que Messager de la Divine Providence, il guide ceux qui sont en quête d'unité.

 

Il est la guérison essentielle et définitive de tout mal, autrement dit, il est le retour même à la Source.

 

Raphaël intervient pour sauver nos corps, nos esprits et nos cœurs. Il allège nos souffrances. Il nous dirige vers de bons thérapeute qui pourront nous aider. Et lorsque nous prenons véritablement en charge notre guérison, il encourage le thérapeute qui sommeille en nous et qui sait intuitivement ce qui est le mieux pour notre santé et notre vitalité

ice. Sa retraite éthérique est à Fatima au Portugal. Les médecins, chirurgiens, inventeurs, mathématiciens, chimistes, électriciens, ingénieurs et les chercheurs travaillent avec ce rayon.

 

L'Archange Raphael est aussi appelé :

 

Maître Raphael L'Archange de Guérison L'Archange du Cinquième Rayon L'Archange de la Consécration et de la Dédicace

 

Raphael a en charge la guérison de la Terre et de ses habitants. C'est lui qui aurait veillé sur le rétablissement d'Abraham après sa circoncision et aurait confié à Moïse, l'herbier permettant de guérir toutes les maladies.

 

Le Libre de Tobit, dans l'Ancien Testament, raconte comment Raphaël rendit la vue au père de Tobias grâce à un onguent confectionné avec la vésicule biliaire d'un énorme poisson.

On cite Raphaël comme le protecteur des vents du soir, le Gardien de l'Arbre de la Vie au jardin d'Eden, l'Ange du repentir, l'Ange de la Prière, l'Ange de l'Amour, l'Ange de la Joie et de la Lumière.

Mais, c'est surtout l'Ange de la Guérison, de la Science, de la Connaissance et de la Providence, qui veille sur toute l'Humanité.

Son nom signifie, Guérisseur Divin ou "Dieu guérit". C'est de lui que procède toute guérison, et en tant que Messager de la Divine Providence, il guide ceux qui sont en quête d'unité.

Il est la guérison essentielle et définitive de tout mal, autrement dit, il est le retour même à la Source.

Raphaël intervient pour sauver nos corps, nos esprits et nos cœurs. Il allège nos souffrances. Il nous dirige vers de bons thérapeute qui pourront nous aider. Et lorsque nous prenons véritablement en charge notre guérison, il encourage le thérapeute qui sommeille en nous et qui sait intuitivement ce qui est le mieux pour notre santé et notre vitalité

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Bon-Jour
  • 1. Bon-Jour | 16/02/2014
º·¤.¸¯`°º·¤.¸★¯`°º·¤.¸ ¸.¤·º°´¯★ ¸.¤·º°´¯ ¸.¤·º° ¸.¤·º°
☆¸.•°*”˜”*°• NAMASTE ☆¸.•°*”˜”*°•.¸☆
¸.¤·º°´¯ ¯`°º·¤. ~ ~*~*~*~~¸.¤·º°´¯ ¯`°º·¤. ¸
¤·º°´¯ ¸.¤·º°´¯ ¸.¤·º°´¯ ★ ¯`°º·¤. ¸¯`°º·¤. ¸¯`° ¯`°º·¤.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau